Notre réalité dépend elle des circonstances extérieures ? - Entrepreneur Zen

L’un de mes collaborateurs, constamment dans une attitude négative, attirait sans cesse des catastrophes. Il ne se rendait pas compte que c’était lui qui drainait cela. Il parlait fréquemment de maladie, de cancer, et c’est ce qu’il a fini par créer pour lui-même. En sa compagnie, je me sentais vidé de mon énergie et sans joie. Après avoir tenté de changer son état d’esprit sans succès, je lui ai fait comprendre que sa place n’était plus dans notre entreprise.

À l’inverse, une autre collaboratrice était toujours optimiste ; en sa compagnie, je me sentais bien, plein d’énergie : c’est l’effet d’une attitude optimiste.

On nous apprend dès notre plus jeune âge que la cause de ce qui nous arrive se trouve en dehors de nous. Mais notre réalité ne dépend-elle pas plutôt de ce que nous sommes, de ce que nous dégageons ? Dans ce cas, nous avons le pouvoir de transformer notre réalité.

Et vous, créez vous consciemment la vie que vous souhaitez ?

Je vous souhaite une agréable journée,
Ludovic

La joie et le bonheur ne viennent pas de vous, ils passent à travers vous, vous êtes celui ou celle qui les manifeste. (Pascal Spiler)

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.