Mon éducation stricte m’a enseigné qu’il fallait de la retenue et du contrôle, et j’ai longtemps été trop sérieux. Aujourd’hui, je peux me considérer avec humour.
Quand je suis avec mes enfants, je tourne par exemple à l’autodérision les crèmes antirides que j’achète. Les dernières crèmes miraculeuses que j’ai testées promettaient de faire gagner dix ans après quinze jours d’application, photo(shop !) à l’appui, grâce à l’application combinée de deux crèmes existantes. Le seul souci est que l’engagement portait sur une commande mensuelle d’un an minimum et j’ai eu le plus grand mal à résilier le contrat.
Nous avons bien rigolé de ma crédulité ! Et vous, riez-vous parfois de vous-même ?
Belle journée et bon week-end,
Ludovic
Bonjour Ludovic, j’aime beaucoup cette pensée du jour. Moi-même, pratiquant souvent l’auto-dérision. Il me plaît de pouvoir rire de mes propres maladresses, de mes 2 mains gauches et de ma grande naïveté ! Malheureusement, ce n’est pas toujours accueilli avec le sourire. Pas grave… il faut rester soi même et s’accepter avec nos petites failles !
Bonne journée à tous
Merci beaucoup Karine pour votre témoignage.
Bonjour Ludovic. C’est vrai combien j’ai pu rire de mes actions réactives qui apportent un résultat autre qui entre dans la famille de la dérision. J’en riais facilement.
Rire de soi est aussi une bonne thérapie.
J’ai un côté professeur tournesol, cela fait beaucoup rire les petits enfants. Les enfants se plaisent à raviver les souvenirs de mes bêtises. J’aime bien comme mon père faire des petites farces, mon fils en a hérité pour la joie de tous. C’est indispensable pour mieux vivre, c’est le sel de la vie
Merci Catherine pour ce partage
Bonjour Ludovic, d’accord avec cette citation. Attention « peut-être »de ne pas en abuser ce qui pourrait révéler un manque de confiance voire une mauvaise estime de soi, et donc nous inciter à y réfléchir? Merci pour tout ce que tu nous partages!!
Oui Philippe. Faire preuve de tempérance : une vertu qui permet d’éviter le trop ou le pas assez.