Mon éducation stricte m’a enseigné qu’il fallait de la retenue et du contrôle, et j’ai longtemps été trop sérieux. Aujourd’hui, je peux me considérer avec humour.

Quand je suis avec mes enfants, je tourne par exemple à l’autodérision les crèmes antirides que j’achète. Les dernières crèmes miraculeuses que j’ai testées promettaient de faire gagner dix ans après quinze jours d’application, photo(shop !) à l’appui, grâce à l’application combinée de deux crèmes existantes. Le seul souci est que l’engagement portait sur une commande mensuelle d’un an minimum et j’ai eu le plus grand mal à résilier le contrat.

Nous avons bien rigolé de ma crédulité !

Et vous, riez-vous parfois de vous-même ?

Belle journée,
Ludovic

Rire de soi et de ses propres faiblesses révèle une grande humanité !

2 Commentaires

  1. Bonjour Ludovic, j’aime beaucoup cette pensée du jour. Moi-même, pratiquant souvent l’auto-dérision. Il me plaît de pouvoir rire de mes propres maladresses, de mes 2 mains gauches et de ma grande naïveté ! Malheureusement, ce n’est pas toujours accueilli avec le sourire. Pas grave… il faut rester soi même et s’accepter avec nos petites failles !
    Bonne journée à tous

    Réponse
    • Merci beaucoup Karine pour votre témoignage.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.