Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée - Henri James

Certaines personnes remettent constamment au lendemain ce qu’elles pourraient réaliser immédiatement. Pourtant, c’est maintenant que nous pouvons faire le premier pas pour avancer un nouveau projet : en semant aujourd’hui, nous récolterons demain.

De même, l’enfant peut passer des heures à jouer au même jeu. Adultes, prenons aussi le temps : de contempler un beau coucher de soleil, d’écouter des oiseaux, de voir tous les détails de ce qui nous entoure et que nous avons oubliés.

Nous pouvons trouver quelque chose de plaisant dans chacune de nos expériences, dans chaque personne que nous rencontrons.

J’avais fait l’erreur de croire que seuls les moments d’excitation valaient la peine d’être pleinement vécus et je recherchais ces moments de vie intense : création de projets d’entreprises, vacances à l’autre bout de la planète, rencontres avec de nouvelles personnes, sports intenses… J’ai fini par comprendre que je pouvais vivre aussi intensément une activité routinière, sans qu’elle me paraisse fade ou sans saveur.

Et vous, prenez-vous le temps de vivre sans remettre au lendemain ?

Bonne journée,
Ludovic

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.