Le physicien russe Vadim Zeland montre que le “frailing” est une technique efficace des relations humaines. Elle consiste à remplacer l’intention de recevoir par celle de donner. Ce principe permet d’obtenir des résultats impressionnants dans les relations personnelles et également dans l’entreprise.

Lorsque Vadim Zeland a décidé de publier son livre, il l’a envoyé à vingt éditeurs sans obtenir aucune réponse. La plupart des écrivains auraient commencé à paniquer en se disant : “personne ne veut de mon livre, il ne sera pas publié…”. Or, Vadim Zeland avait rédigé son œuvre avec l’intention d’écrire un best-seller mondial. Sa situation financière d’alors était pourtant très difficile, mais il a pratiqué quotidiennement la visualisation et les affirmations positives. “J’ai toujours gardé à l’esprit l’objectif final, comme s’il était déjà accompli”, se souvient-t-il.

Le physicien russe est passé à l’action en créant un blog et en commençant à publier le début du manuscrit, puis il a proposé aux lecteurs d’acheter le livre, dans l’esprit de transurfing : il ne demandait pas à ses acheteurs de payer immédiatement, mais au moment où ils seraient à l’aise financièrement. Vadim Zeland explique : “J’ai utilisé le premier principe du frailing : abandonnez l’intention d’obtenir, remplacez-la par celle de donner, et vous obtenez ce à quoi vous avez renoncé. Ce principe fonctionne parfaitement : les gens m’ont envoyé de l’argent. Je n’ai pas compté, mais j’en ai reçu suffisamment pour mettre fin à mon emploi précédent et me dédier à l’écriture. Les éditeurs ont compris le battage médiatique et j’ai commencé alors à être envahi de propositions de leur part. Vous connaissez la suite…”. En effet, Vadim Zeland a vendu plusieurs millions d’exemplaires dans le monde entier !

Et vous, abandonnez-vous l’intenion d’obtenir en la remplaçant par celle de donner ?

Je vous souhaite une bonne journée,
Ludovic

Abandonnez l’intention d’obtenir, remplacez-la par celle de donner et vous obtenez ce à quoi vous avez renoncé - Vadim Zeland

2 Commentaires

  1. Ludovic, bonjour,

    Merciiiii de tout COEUR pour ce partage
    Votre article est très inspirant….moi, qui ai toujours beaucoup offert…
    Dans mes restaurants

    Cela m’a donné une autre idée
    Actuellement, J’ai créé un “Jeu de mots positifs”….en cartes à offrir !!!
    Justement…..j’ai pensé à offrir mon jeu…a plusieurs personnes sans grand retour………

    Je vais encore….en offrir!!!! Et grâce à votre article….d’une autre manière. ..

    Belle route à vous ….2coeuracoeur
    *Sophie*

    Réponse
    • Je suis ravi Sophie que cet article vous est inspiré !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.