Lorsque vous utilisez efficacement la visualisation, votre entourage se demande comment il peut être possible que, soudain, tout vous réussisse, que tout aille bien pour vous, comme si vous étiez surhumain - Rhonda Byrne

Pour diminuer mon stress, je me visualise : calme, détendu, heureux, et en paix… Je ne pense pas à la façon de m’y prendre, mais je visualise et je ressens l’attitude que je souhaite obtenir.

Pendant que j’écris par exemple, je visualise régulièrement mon livre terminé et l’aide qu’il pourra apporter à certaines personnes. Et quand mon mental est trop agité, je fais le vide par une courte méditation pour tenter d’installer à nouveau ma vision positive.

Lorsque des obstacles se présentent sur notre chemin, la visualisation du résultat que nous souhaitons, nous permet de recevoir la solution au problème ou le moyen de relever le défi, à condition de rester calme et détendu.

Lorsque mes entreprises ont connu leurs premières difficultés, j’étais envahi par l’inquiétude et l’angoisse. J’étais incapable de percevoir la moindre solution. Progressivement, j’ai pris conscience de mes blocages et, quand une mauvaise nouvelle arrivait, je prenais quelques minutes pour recharger mon énergie dans la nature qui entourait nos bureaux. Dans ce contexte, je retrouvais un certain calme qui me permettait de me recentrer sur la visualisation de mon objectif et, comme par magie, des solutions commençaient à émerger du néant.

Et vous, utilisez vous le pouvoir de la visualisation pour lever les obstacles qui se présentent ?

Je vous souhaite une excellente journée et un bon week-end.
Ludovic

2 Commentaires

  1. Merci encore pour tous vos bons conseils,
    Bon week-end et belle continuation à vous,
    Cendrine

    Réponse
    • Merci Cendrine pour votre soutien.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *