J’ai très souvent entendu dire dans ma jeunesse : “Si tu veux gagner correctement ta vie, fais un bon métier (médecin, avocat…). Tes passions (sport, peinture, musique…), tu y penseras pendant ton temps libre.” Le sous-entendu est qu’il n’est pas possible de gagner de l’argent et de vivre sa passion. Cette croyance est fausse !

Pour créer de l’abondance dans sa vie, il ne faut pas rechercher de manière analytique le secteur d’activité le plus propice à votre enrichissement, mais plutôt vous demander quelle est votre passion, qu’est-ce qui vous fait plaisir dans la vie, où votre cœur a-t-il envie d’aller ?

Voici une série de questions qui pourront vous aider à mieux vous connaitre et à découvrir si vous faites ce que vous aimez :
– Si vous disposiez de ressources financières illimitées, feriez-vous la même activité ?
– Êtes-vous enthousiaste le matin à l’idée d’aborder une nouvelle journée ?
– Quand vous étiez enfant, de quoi rêviez-vous ? Qu’aimiez-vous faire ?
– Vous sentez-vous libre dans vos choix de vie ?
– Quelles sont les motivations qui vous ont conduit(e) à choisir votre activité actuelle ?

Pour ma part, lorsque j’ai commencé à vivre ma passion, je n’ai plus eu l’impression de travailler et j’ai retrouvé une joie de vivre que j’avais oubliée.

Et vous, vivez-vous votre passion ?

Je vous souhaite une agréable journée,
Ludovic

Laissez votre passion vous mener à votre profession - Oprah Winfrey

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.