Vivre sa passion - Entrepreneur Zen

J’ai très souvent entendu dire dans ma jeunesse : “Si tu veux gagner correctement ta vie, fais un bon métier (médecin, avocat…). Tes passions (sport, peinture, musique…), tu y penseras pendant ton temps libre.” Le sous-entendu est qu’il n’est pas possible de gagner de l’argent et de vivre sa passion. Cette croyance est fausse !

Pour créer de l’abondance dans sa vie, il ne faut pas rechercher de manière analytique le secteur d’activité le plus propice à votre enrichissement, mais plutôt vous demander quelle est votre passion, qu’est-ce qui vous fait plaisir dans la vie, où votre cœur a-t-il envie d’aller ?

Voici une série de questions qui pourront vous aider à mieux vous connaitre et à découvrir si vous faites ce que vous aimez :
– Si vous disposiez de ressources financières illimitées, feriez-vous la même activité ?
– Êtes-vous enthousiaste le matin à l’idée d’aborder une nouvelle journée ?
– Quand vous étiez enfant, de quoi rêviez-vous ? Qu’aimiez-vous faire ?
– Vous sentez-vous libre dans vos choix de vie ?
– Quelles sont les motivations qui vous ont conduit(e) à choisir votre activité actuelle ?

Pour ma part, lorsque j’ai commencé à vivre ma passion, je n’ai plus eu l’impression de travailler et j’ai retrouvé une joie de vivre que j’avais oubliée.

Et vous, vivez-vous votre passion ?

Je vous souhaite une agréable journée,
Ludovic

Laissez votre passion vous mener à votre profession (Oprah Winfrey)

6 Commentaires

  1. Bonjour Ludovic.

    A la place de passion j’utilise davantage le terme d’Élan de l’Âme. Depuis le confinement, J’oeuvre certes pour ce quoi je suis financé (télétravail), mais aussi j’oeuvre de manière à rendre manifesté l’expression de l’Âme.
    En étant dans la présence de l’oeuvre, quel que soit l’Élan de l’Âme, la Paix éprouvé est un merveilleux indice pour être la Vie au service de la Vie.

    Réponse
    • Merci pour ce partage Pascale

  2. Merci Ludovic!
    Je souhaite du plus profond de mon cœur que cette période trouble nous aidera à y voir plus clair, avec le cœur, et à accompagner ce changement vers un nouveau monde plus quali que quanti.
    Que chacun de nous puisse se recentrer sur l’essentiel et s’élever ❤️

    Réponse
    • Oui, plutôt que s’opposer à ce qui est, oeuvrons tous ensemble pour un monde meilleur ici et maintenant.
      Merci Caroline pour ce partage.

  3. Bonjour Ludovic. Je sais à ce jour que si j’avais les moyens financiers, je ne ferai pas le métier que je fais depuis quelques années. Je me forme en ce moment tout en travaillant professionnellement pour être la Vie au service de la Vie dans l’accompagnement via le conseil en aromathérapie, phytothérapie, yogathérapie. Je sens dans la profondeur de l’Âme que la Vérité est ailleurs et que L’Amour, La Paix, l’Harmonie soient en tous.
    Le plus important à tout à chacun est d’écouter son Coeur car les réponses à nos questions sont déjà écrites en nous tous.

    Réponse
    • Bon retour parmi nous Pascale !
      Etre à l’écoute de soi avec bienveillance est déjà un grand pas.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.