Il arrive que l’on soit traversé par des périodes de doute et de confusion au niveau de ses idées et de ses actions.

Peut-être est-ce le bon moment pour prendre du recul afin de laisser venir à soi de nouvelles idées innovantes ? Souvent, on pense que prendre des vacances va résoudre le problème.

Mais cultiver l’attitude qui consiste être en pleine réceptivité de tout ce qui peut émerger n’est pas évident car notre cerveau se met dans une quête incessante de trouver quelque chose. Et en fait, c’est souvent le contraire qui se passe : on revient encore plus fatigué car les problèmes sont toujours là et il est bien difficile d’accepter la situation.

Et si la chose à faire était d’être bien avec soi même à chaque moment de notre vie en acceptant tout ce qui se présente ?

Voir la vidéo : https://youtu.be/t3CaU6Sx4J4

Je vous souhaite le meilleur !
Ludovic

3 Commentaires

  1. Merci pour cet humble témoignage… Il fait écho en moi, particulièrement ce matin où j’ai décidé ce week-end de me replacer dans mon axe !!! J’avais désertée mon atelier pour des heures de travail plus rapidement lucratives… Quel manque de jugeotte, je me sentais frustrée et triste… vous avez raison sur tout Ludovic et je vous remercie de votre confiance à nous offrir vos belles intuitions, quelques fois, vous me faites penser d’une certaine façon à Eïleen Caddy.
    Belle journée à tous
    Cendrine

    Réponse
  2. Bonjour Ludovic,
    Merci pour ce message aujourd’hui. J’ai ce petit rendez vous chaque matin, c’est sympa !!
    Effectivement, tes propos résonnent avec moi. Je traverse également une période instable, de confusion. La peur de l’échec et surtout du manque d’argent créent l’inertie qui ne fait qu’alimenter ces doutes !! Un joli cercle vicieux. Une phase très enrichissante pour connecter ce fameux ” qu’est-ce que je veux vraiment ?”.
    Bon si tu as les numéros du prochain tirage du loto… . Merci pour tous ces partages

    Réponse
    • Merci Agnès pour ce partage. Effectivement, c’est un cercle vicieux dans lequel il ne faut pas tomber !

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.