Accepter la vie comme elle vient, la voie la plus sûre pour découvrir la vérité est de ne plus résister à ce qui se présente - Jean Klein

Suite à une vente de notre foncière, j’ai décidé d’investir en marchand de bien dans un produit immobilier qui présentait à mes yeux toutes les caractéristiques de la bonne affaire : une maison divisible en appartements, un prix attractif… J’en étais certain : en quelques semaines, tous les appartements seraient commercialisés ! Mais un an plus tard, aucun n’a encore trouvé preneur… L’univers me fait ainsi comprendre que ma place n’est plus dans la réalisation d’opérations financières, immobilières ou de marchand de bien. Et depuis que j’ai accepté cet état de fait, les choses se sont débloquées et les contacts ont repris pour la vente de ces fameux appartements…

Mon cheminement m’amène ainsi à concevoir que ce n’est pas nécessairement la chose que nous désirons le plus qui va se produire, mais celle qui est parfaite pour nous. Oui ! Ce n’est pas ce que je souhaite qui va arriver, mais ce qui s’avère être le meilleur pour moi à ce moment précis. Aussi, quel que soit le résultat de mon action, j’ai confiance dans la vie et l’univers me donne la réponse la plus appropriée.

Et vous, acceptez-vous ce qui se présente si ce n’est pas forcément ce que vous désirez ?

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end, à lundi.
Ludovic

2 Commentaires

  1. Effectivement j’ai constaté que dès que je cherche un travail dans le domaine de l’éducation populaire et en particulier des postes de direction les portes s’ouvrent tout de suite. Je me sens transcender et je n’éprouve aucun agacement dans cette mission.
    Mon problème aujourd’hui est mon état de santé qui ne me permets plus de courir après les enfants ou animateurs.
    Je ne sais pas comment mais je sais que c’est dans d’autres fonctions mais dans cette mission de vie qu’est mon chemin

    Réponse
    • Bonjour Natacha
      Votre partage est intéressant : à la fois vous ressentez que vous êtes à votre place et en même temps vous avez conscience qu’avec le temps il est parfois nécessaire de revisiter ses valeurs pour prendre soin de soi. Vous avez la bonne attitude et je suis persuadé que des portes s’ouvriront à un moment ou à un autre pour vous montrer la voie : restez donc à l’affût des signes qui se présenteront à vous sans nécessairement les rechercher.
      Bien à vous

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.