J’ai eu de grandes attentes… j’ai attendu la fin de mes études… j’ai attendu de la reconnaissance… j’ai attendu que les autres changent… j’ai attendu que mes enfants grandissent… j’ai attendu que mes entreprises se rétablissent… j’ai attendu que les procédures collectives se terminent…

Je me suis rendu compte que cette attente perpétuelle était un obstacle majeur à mon évolution et pourtant, encore aujourd’hui, je continue à attendre de la vie… Je suis conscient que l’accueil de tout ce qui se présente sans résistance et sans attente particulière constitue un de mes prochains challenges.

Les grands maitres libérés de leur ego parviennent ainsi à n’avoir aucune attente, aucun désir ni aucune préférence, et à accueillir totalement ce qui se présente à eux, en le considérant comme parfait. Pour eux, l’échec n’existe pas : tout devient une expérience de vie.

Et vous, accueillez-vous totalement ce qui se présente à vous ?

Je vous souhaite une excellente journée,
Ludovic

La confiance suppose une très grande foi dans la vie, ainsi que le renoncement à toute attente précise et, par conséquent, un lâcher-prise total - Yvon Delvoye

2 Commentaires

  1. Merci pour ce “rappel”
    Il est effectivement facile de laisser notre égo reprendre les commandes alors qu’il est évident que le lâcher prise et l’accueil de ce que nous offre la vie c’est LA solution pour un chemin épanoui et une vie plus fluide…
    Je vais garder mon égo à l’œil pour mieux servir le “plan” de la vie,
    Bonne journée à tous

    Réponse
    • Merci Cendrine pour ce partage. La méditation est aussi une aide pour maintenir cette fluidité…

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.