Penser positif ! - Entrepreneur Zen

Pour obtenir le meilleur au quotidien, la première étape est de s’entrainer à “penser positif”. En devenant optimistes, nous choisissons un mode de pensée tourné vers du constructif, nous voyons les choses sous leur meilleur jour et nous devenons plus confiants en l’avenir. Aujourd’hui, nous savons que l’optimisme et la pensée positive ont une influence sur notre bien-être physique et psychologique. En ressentant le positif, nous osons aussi aller au-delà de nos limites.

C’est dans les périodes de grande difficulté qu’il faut aller chercher au plus profond de nous-mêmes ce positivisme qui nous permettra de reprendre le contrôle de notre vie et d’exprimer malgré tout le meilleur de nous-mêmes.

Au début de ma vie professionnelle, j’avais l’habitude d’endosser un rôle de victime et de me persuader que c’était comme cela et que je ne pouvais rien y faire. J’avais tendance à penser que le positif n’allait pas durer. Après un profond travail sur moi, j’ai progressivement pensé, parlé et ressenti du positif. L’étape suivante a été pour moi de considérer toute mauvaise nouvelle comme un événement positif. Quand un événement arrive, nous avons effectivement le choix de le considérer comme positif ou comme négatif. Par exemple, pendant que j’écris ces lignes, des collaborateurs m’avertissent qu’un de nos établissements hôteliers a reçu une lettre de l’Inspection du travail, nous reprochant de dépasser l’amplitude horaire entre le service de restauration du soir et celui du midi. En effet, le personnel (dont le chef de cuisine) doit respecter un arrêt minimum de onze heures entre les deux services. Or, régulièrement, il arrête vers minuit et reprend à dix heures le lendemain matin, ce qui est légalement interdit (le fameux Code du travail…). Nos conseils sont inquiets. Et si j’avais une condamnation.. ?, et si… ? Je décide de ne pas entrer dans mes peurs et d’en tirer un enseignement positif pour l’entreprise, en réorganisant l’équipe de direction.

Et vous, adoptez-vous un état d’esprit positif ?

Je vous souhaite une excellente journée,
Ludovic

Il faut positiver, c'est une façon formidable de vivre. (Jean Gastaldi)

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.