Exercice à réaliser en cas de déprime - Entrepreneur Zen

Si nous nous sentons déprimés, en restant coincés dans notre attitude négative, faisons quelque chose qui nous procure un réel bien-être et nous remonte le moral.

Par exemple : au début des difficultés de trésorerie de mes entreprises, nous recevons une assignation en redressement judiciaire d’un fournisseur qui n’a pas pu être payé de sa créance en totalité. Dans l’immédiat, je n’entrevois aucune solution pour le régler avant le passage au tribunal. Ma tension est à son comble toute la journée. Le soir, je vais courir au bord de la mer. Mon esprit se calme progressivement et des solutions commencent à émerger : je retrouve mon état d’esprit positif et, finalement, une idée de génie jaillit du néant ! En faisant des arbitrages entre certains créanciers, nous avons réussi à payer la facture.

Pour certaines personnes, le “truc” sera de prendre un bon bain, pour d’autres, de regarder un film drôle. Pour ma part, pour inverser un mal-être et me sentir positif et heureux, j’ai besoin de me rapprocher de la nature.

Et vous, avez-vous un rituel pour inverser un mal-être ?

Bonne journée,
Ludovic

La paix intérieure commence dès l'instant ou vous choisissez de ne pas laisser les autres ou les événements contrôler vos émotions.

4 Commentaires

  1. La nature me ressource également plus particulièrement la flore les arbres prendre l’air et ça repart ..

    Réponse
    • Très belle philosopie de vie Anne !

  2. Bonjour Ludovic, merci pour ton commentaire.Actuellement,je ne perçois ni chômage,ni AHH.
    Aussi je vis de mes petites économies que j’ai sur mon livret A. Alors en attendant des jours meilleurs.je m’en vais marcher à la montagne près de chez moi, et je pratique un peu de yoga et de la méditation contre le stress.
    A bientôt peut être sur la côte basque.

    Réponse
    • Prendre du temps pour revenir à soi, c’est tellement précieux ! Merci Jean-Marie pur ce témoignage.

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.