En nous comparant souvent aux autres, nous nous dévalorisons. Nous nous trouvons moins compétents, moins brillants, moins énergiques. Je me suis longtemps dévalorisé en me comparant à des personnes qui avaient mieux réussi que moi au même âge ; plus tard, je me suis dévalorisé en me comparant à des personnes qui me semblaient être plus élevées spirituellement, qui s’exprimaient parfaitement, qui étaient spontanées ou qui possédaient des talents que je n’avais pas…

J’ai fini par accepter que je ne suis pas parfait, que personne ne l’est, mais que je possède un trésor particulier que je vais pleinement utiliser et qui va totalement m’accomplir et me faire vibrer ! Chacun d’entre nous est en effet porteur d’une immense richesse : sa singularité, son génie, qui ne demandent qu’à s’exprimer pour contribuer à apporter du bien à l’humanité.

Lorsque mes réalisations et mes succès sont devenus visibles (création d’une chaine d’hôtels, d’une foncière ; achat d’usine, d’un château transformé en hôtel et spa), je suis sorti de la norme française. Sans me connaitre, les gens ont alors commencé à attaquer mon intégrité en espérant me faire tomber. Mais plutôt que de dévaloriser les personnes qui sortent de la norme, valorisons leurs succès : elles ont osé exprimer leur potentiel. Et lorsque chacun exprimera le sien, le monde changera !

Et vous, exprimez-vous votre plein potentiel ?

Belle journée et bon week-end,
Ludovic

2 Commentaires

  1. Merci encore Ludovic, je sais que j’ai tout à apprendre en cette matière malgré bientôt mes 60 ans mais comme tu dis “il n’est jamais trop tard” le principal est de le souhaiter et de le réaliser. Bon Week-end à toi

    Réponse
    • Merci Isabelle

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.