Lorsque j’ai compris que la raison d’être du couple est de permettre à chacun d’évoluer, pour s’accomplir et aider à l’accomplissement de l’autre sans chercher à le/la changer, mon rapport à Valérie, ma femme, s’est grandement amélioré. Le fait de grandir et d’évoluer ensemble participe à notre bonheur. Comme le dit Jacques Salomé, « le couple épanoui, ce n’est pas 1+1=2, mais 1+1=3 ».

Dans ces conditions, quand une « petite crise » survient, elle pourra être positivée et devenir une belle opportunité d’évolution. Au départ, quand une difficulté survenait avec Valérie, la tentation était grande de fuir, ou de s’enfermer dans un certain mutisme. Aujourd’hui, nous regardons ensemble ce qui ne va pas et nous tentons d’y remédier.

Et vous, cheminez-vous vers un couple plus épanoui ?

Je vous souhaite une belle journée et un bon week-end,
Ludovic

Dans un couple, peut-être que l’important n’est pas de vouloir rendre l’autre heureux, c’est de se rendre heureux et d’offrir ce bonheur à l’autre. (Jacques Salomé)

2 Commentaires

  1. oui ! notre couple avance chaque jour, complice et soudé. Quand un problème se présente, nous le mettons vite dans l’espace pour en parler et le fluidifier ! le couple, c’est un travail de chaque instant, mais quel régal quand on accueille ça !

    Réponse
    • Merci Sandra pour ce beau témoignage !

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.