Les nombreuses crises à la fois économique, financière et personnelle que j’ai traversées m’ont appris que :

  • derrière chaque crise, il existe des opportunités
  • derrière chaque épreuve, se trouve un cadeau

Je me pose les questions suivantes :

  • et si cette crise n’était pas un hasard ?
  • et si cette crise, en nous confinant, nous proposait de marquer un temps de pause pour aller chercher au fond de nous qui on est vraiment, ce qu’on a envie de faire et d’avoir ?
  • et si cette crise nous donnait l’opportunité de revenir à l’essentiel ?

Voici mon point de vue dans cette vidéo : https://youtu.be/BHkWSJ3GkPg

J’ai écrit le guide « Réussir Zen » pour aider les gens à identifier et réaliser leur raison d’être.

Vous pouvez le télécharger librement : https://tinyurl.com/LeGuideReussirZen

Je vous souhaite le meilleur !
Ludovic

4 Commentaires

  1. Bonjour Ludovic, cette crise sanitaire je la reçois comme une opportunité d’avoir du temps pour réfléchir sur moi, sur mon activité professionnelle. Je suis le sommet de la conscience. Que de belles rencontres qui me conduisent à un travail au plus profond de moi et à comprendre le blocage sur la progression de mon activité, cette blessure de l’enfant que je n’avais pas identifiée. Et c’est aussi comprendre qu’un nouveau monde se met en place, la Nature nous envoie un message on l’étouffe, on l’empêche de respirer et aujourd’hui des gens dans le monde entier perdent la vie par manque d’oxygène, leurs poumons sont détruits et ils ne peuvent plus respirer. Et toute cette entraide nous démontre que nous sommes ensemble, l’individualisme ne fonctionne pas. La famille aussi retrouve sa place. On lui accorde du temps. Préparons alors l’Après, Belle journée

    Réponse
    • Merci Régine pour ce partage. Ouvrons-nous à plus garnd que nous.

  2. Bonjour Ludovic.

    C’est très juste de dire que l’épreuve mondiale n’est pas là par hasard. Dernière chaque épreuve émerge une fleur qui nous est propre. Des épreuves ont bien croisées ma route pour que je puisse changer mes comportements, adapter ma parole alignée avec la profondeur de l’Âme. Après un certain temps, j’ai compris que ces épreuves sont là pour nous aider avec beaucoup d’Amour.

    Aujourd’hui, l’épreuve touche le monde et je suis profondément persuadée que pour beaucoup elle permet de faire le point en soi. Cette épreuve est pour moi une opportunité de me relier plus profondément à la Source et ainsi prier en envoyant l’Amour en chaque être, en remerciant profondément.
    Les cadeaux sont multiples : l’éprouvé d’un Amour profond au sein du lieu, l’émergence d’être la Vie au service de la Vie s’anime chaque jour et bien d’autres encore comme l’éprouvé de la Paix, de l’Harmonie et parfois de la Joie. Je me suis inscrite dans « reinvente » que Jean-Luc De Watcher propose. C’est se réinventer et réinventer la vie.

    Je vous souhaite à tous d’éprouver ces moments de grâce. Amour, Paix, Harmonie et Joie.

    Réponse
    • « Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. » Jn 12, 24c

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.