Pratiquer la pleine conscience - Entrepreneur Zen

En travaillant la pleine conscience, j’ai appris que le passé est source de regrets, que le futur est source de peurs : on ne peut vivre ni dans l’un ni dans l’autre.

Vous pouvez faire l’expérience de la pleine conscience maintenant en arrêtant de lire, en fermant les yeux et en observant. Vous pouvez entendre le chant des oiseaux ou le bruit de la ville ; vous pouvez ressentir la chaleur ou le froid de la pièce ; vous pouvez visualiser le paysage par la fenêtre, ou les objets situés dans votre pièce. Vous réalisez ainsi une expérience de pleine conscience que vous pourrez répéter aussi souvent que possible.

Dès qu’on s’observe repartir dans ses pensées, on choisit de revenir à la respiration et, à chaque fois que l’esprit repart en vagabondage, on accueille ses pensées et on s’ancre de nouveau dans l’instant présent par le souffle. Avec de l’entrainement, le vagabondage des pensées se fait de moins en moins fréquent.

Et vous, pratiquez-vous la pleine conscience ?

Je vous souhaite une bonne journée,
Ludovic

Pratiquer la pleine conscience, c'est ramener le corps et l'esprit vers le moment présent. Et chaque fois que l'on pratique cela, on redevient vivant. (Tif Nath Hanh)

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.