Autant que possible, je m’entoure de personnes positives, inspirantes, qui font en sorte de me faire grandir plutôt que de me diminuer, de personnes qui regardent les possibilités plutôt que les obstacles, de personnes qui regardent mes forces plutôt que mes faiblesses.

Je m’entoure également de personnes qui croient en moi, quoi qu’il arrive. Après mon échec professionnel, le nombre de personnes qui semblaient croire en moi a fortement diminué et je me suis appuyé sur un cercle restreint : ma femme, en premier lieu, puis ma famille proche, quelques amis et quelques collaborateurs fidèles qui ont continué à me faire confiance.

En nous entourant de personnes positives, qui nous poussent à utiliser pleinement notre potentiel, qui croient en nous, notre confiance en nous augmente beaucoup.

C’est dans les moments difficiles que nous prenons vraiment conscience de l’importance de la confiance que nos proches placent en nous ! Lorsque j’étais au fond du trou, la confiance de mes proches m’a aidé à reprendre progressivement confiance en moi, à m’ouvrir de nouveau à la vie et à percevoir la lumière au bout du tunnel.

Trois questions à vous poser sur votre entourage :

1. Êtes-vous entouré de personnes qui vous inspirent et vous motivent, qui vous aident à vous ouvrir au monde ?
2. Est-il possible de vous éloigner de personnes qui vous vident de votre énergie et vous freinent ?
3. Quelles actions concrètes pouvez-vous mettre en place dès maintenant ?

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end,
Ludovic

Il faut savoir ouvrir son cœur et dire ce qui nous ronge de l'intérieur. Les gens ne s'écoutent plus, ils ne savent plus regarder la vie avec le cœur. Savoir tendre la main, dire bonjour, sourire à un inconnu sont les bases pour vivre dans un monde meilleur.

2 Commentaires

  1. Bonjour ;Savoir s’entourer …. Je me suis rendu compte , le même jour de l inhumation de mon épouse , récemment que des gens, de la famille, a qui je me confiais , n’étaient pas aussi fiable que je le pensais
    une fois , la cérémonie , terminée , j’ai envoyé un texto a un membre que je pensais le PLUS PROCHE, pour lui demander de ses nouvelles , et, a mon grand étonnement, quelle fut ma surprise de ne recevoir aucune réponse

    Non, la famille n’est pas forcément , une aide a sa propre reconstruction ,
    Oui, il est exact de dire que c’est dans les moments difficiles que l’on voit les AMIS
    et , je remercie, ceux et , celles , qui m’ont soutenus et qui continuent de le faire

    je veux remercier Ludovic, d’oser parler de la vraie amitié et du choix , complexe et difficile , de ses fameux vrais amis , et je sais, qu’il sait , précisément de quoi il parle
    bien amicalement
    je le remerçie pour son acharnement a vouloir s’en sortir alors qu’on le croyait « perdu », mais la foi, la rage , l’envie le fait d’être entouré , l’ont sauvés

    merci, pour ces encouragements dont on a tant besoin ….
    rien n est jamais perdu tant qu’on y croit

    Réponse
    • Cher Bernard
      Je te remercie sincèrement pour ton message qui me touche
      Je te souhaite le meilleur
      A bientôt
      Ludovic

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.