Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir, le reste est secondaire - Steve Jobs

L’intuition peut être un guide de tous les instants. En nous plaçant dans le flot de la vie, elle nous amène à suivre son mouvement naturel : sans forcer les choses, nous nous trouvons au bon endroit au bon moment ; nous sentons les événements avant qu’ils ne se produisent. Car l’intuition se manifeste généralement de manière verbale : des messages nous dictent de faire ceci, de nous rendre à tel endroit, d’appeler telle personne… J’ai remarqué que l’intuition facilite toujours ce que nous entreprenons et nous guide vers le meilleur pour notre vie.

Après avoir introduit ma première société en bourse, j’ai décidé de la céder mais les acquéreurs potentiels pour ce type d’entreprise sont rares. Je ne trouve pas d’issue ! Pourtant, un dimanche matin, en me levant, je suis guidé vers un annuaire bancaire que je me rappelai avoir rangé dans une armoire quelques mois auparavant. Je le retrouve, et j’y découvre une liste de banques que je n’avais pas répertoriées avant… Je leur envoie un courrier et la vente se réalise avec l’un des contacts de l’annuaire un an plus tard pour douze millions d’euros !

Prenez donc un moment pour observer ce qui, dans votre quotidien, vous pousse à agir : est-ce la raison ? l’obligation ? ou bien l’intuition qui arrive sans qu’on ait pu la prévoir ?

Et vous, vous laissez-vous guider par votre intuition ?

Je vous souhaite une excellente journée,
Ludovic

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.