Trouver la plénitude - Entrepreneur Zen

La plénitude se vit dans l’attention, dans la présence à la vie. Les réussites, les exploits, procurent un plaisir momentané.

Lorsque j’ai vendu ma première société après l’avoir introduite en bourse, ma joie a été totale. Je considérais cette vente, source d’aisance matérielle, comme un aboutissement. J’ai flotté sur un nuage de bonheur pendant deux mois, mais cet état de grâce a été de courte durée. J’ai vite pris conscience que toutes mes attentes n’étaient pas satisfaites : mon mental avait besoin de nouveaux stimuli ! J’ai donc commencé à imaginer des stratégies pour développer mon patrimoine et j’ai commencé à concevoir de nouvelles entreprises qui pourraient combler mes manques. Je trouvais suspect que tout se déroule facilement, il fallait que je trouve de la difficulté. En fait, c’est l’inverse…

J’ai longtemps pensé que la plénitude résidait dans l’aisance matérielle : je me suis trompé.

La plénitude n’a rien à voir avec le succès, avec l’hyperactivité, avec le besoin de se réaliser. La plénitude, c’est se sentir bien en permanence, profiter de chaque instant.

Et vous, êtes-vous présent à la vie, profitez-vous pleinement de chaque instant ?

Je vous souhaite une belle journée,
Ludovic

Le bonheur est à l'intérieur de nous, pas à l'extérieur. Il ne dépend pas de ce que nous avons, mais de ce que nous sommes. (Henry Von Dyke)

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.