Ce qui compte, ce n'est pas ce qui est dit, c'est ce qui est ressenti - Josselyn Pagliarini

J’ai appris à ne pas faire confiance à ce que je vois ou à ce qu’on me promet, mais à aller chercher la vérité à l’intérieur de moi.

Plutôt que de faire confiance à l’autre aveuglément, je fais confiance à mon ressenti. Si je ressens que je peux faire confiance à l’autre, alors effectivement je lui fais confiance.

Maintenant, quand un responsable commercial ou un porteur de projet me présente son objectif de vente, je prends un temps de recul pour me centrer sur mon ressenti, je suis attentif aux signes que m’envoie mon corps. Par exemple, si je ressens des tensions dans le ventre, je comprends que l’objectif annoncé n’est pas juste !

Et vous, prenez-vous en compte votre ressenti ?

Je vous souhaite une belle journée,
Ludovic

2 Commentaires

  1. Merci pour cette vision de la vérité intérieure. N’y a t’il pas une subtilité si je reprends votre exemple du porteur de projet qui pourrait être un professionnel dans un domaine quelqu’il soit? Celui ci vous propose une solution mais c’est lui le “spécialiste” et s’il le fait en provoquant chez vous de l’émotion (parce que cette solution, vous en avez envie) Même si vous ne maitrisez pas complètement le sujet, votre ressenti est peut-être tiraillé entre la confiance que vous accordez à votre interlocuteur et l’appréhension de partir sur une voie pas complètement maitrisée.
    Ceci dit je suis pleinement d’accord avec vous, il est indispensable de se centrer sur son ressenti, être attentif aux signes de son corps… mais être honnête avec soi-mê.

    Réponse
    • Merci Philippe pour votre réflexion. C’est votre ressenti qui vous dira que cet expert est une personne de confiance. Par contre, c’est votre mental qui vous dira de trouver rapidement une solution à votre problème à résoudre, de faire un choix rationnel pour satisfaire un besoin quitte à vous laisser séduire par cet expert et de le regretter par la suite….

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