Prenons conscience que le bonheur n’est pas un état permanent. Il apparait et disparait dans nos vies. C’est la raison pour laquelle il est bon de savourer chaque instant de bien-être. Comme le dit souvent ma maman : “Profitez des bons moments quand ils sont là !”.

Et même dans l’adversité, conservons nos petites minutes de bonheur. Si un malheur survient, accueillons-le en nous rappelant qu’il finira par passer car après l’ombre vient la lumière.

Lorsque j’étais devant les juges du tribunal correctionnel pour délit d’entrave, j’ai vécu l’un des pires moments de ma vie. Malgré tout, j’ai réussi pendant quelques instants à me raccrocher aux gazouillis des oiseaux, qui m’ont paru magnifiques et m’ont certainement préservé du désarroi total. Merci la vie…

Puisque les moments de bonheur ne durent pas, puisque les moments de malheur ne durent pas, évitons de vivre des très hauts et des très bas pour être en paix et vivre en harmonie. Ainsi, laissons décanter les victoires sans ressentir une grande excitation, ne nous révoltons pas après un échec…

Et vous, parvenez-vous à vous concentrer sur les événements du présent pour accéder au bonheur ?

Bonne journée,
Ludovic

Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie

5 Commentaires

  1. Mon avenir professionnel est encore trop fragile avec beaucoup de questions sans réponses. Alors si je veux malgré tout vivre bien, sereinement, je vis pleinement chaque journée. Et je remercie la vie tous les soirs pour chaque journée écoulée. Je me suis rendu compte qu’ en vivant ainsi la vie quotidienne était remplie de petits bonheurs. Et quand un problème survient, je me pose et me raisonne en me disant qu’ une solution va arriver. On vit beaucoup mieux ainsi pour soi même et aussi pour notre entourage.

    Réponse
  2. Bonjour.

    Le terme bonheur a son opposé malheur. Pourquoi se focaliser sur l’une des deux ambiguïtés ? L’objectif est d’être en équilibre entre ces deux termes.

    Lorsque des épreuves nombreux de ma vie traversaient mon chemin de plein fouet, l’état de choc fut la première parole, puis tout le processus de “deuil” s’accomplissait. Le ressenti dans tout cela ? Je tendais l’oreille aux merveilleux chants d’oiseaux, je restais en contemplation devant la beauté d’une fleur ou d’un paysage et je remplissais mon coeur de sourires que je voyais dessiner sur les lèvres des passants.

    Il y eu une rencontre très passagère qui m’a illuminait pendant très longtemps mes journées. Une Aura d’un homme rempli d’Amour nourrissait mon coeur, d’un regard lumineux qui me remplissait de joie et d’un sourire resplendissant m’enveloppait. J’ai vu un “Ange” qui s’avançait vers ma direction et passait son chemin. Pendant très longtemps tout cet Aura fut ma lumière.

    De ce jour, j’ai commencé à me tourner vers l’Énergie Divine et à apprendre à Le connaître, puis aujourd’hui à l’Aimer de tout mon coeur. Je prends le temps de me relier avec cette merveilleuse source d’Amour, de Paix et de Joie. N’est-ce pas là l’Amour, la Joie dans la Paix que nous cherchons tous ?

    Réponse
    • Merci Pascale pour le partage de cette belle énergie

  3. Bonjour Ludovic,

    J’ai appris au cours de la liquidation judiciaire de mon entreprise et mon divorce à vivre ces petits instants de bonheur pour que les journées soient moins pesantes et m’évitent de sombrer.J’ai découvert la vie sous un autre angle. La nature, des fleurs, un rayon de soleil, une chanson, un rire….toutes ces choses qui auparavant me semblaient normales et quelconques sont apparues comme des cadeaux de la vie, cadeaux simples et merveilleux. Même si ces instants ne durent que quelques minutes je les savoure car ce sont eux qui m’aident à avancer. Et je me dis que tout passe et qu’après la pluie le beau temps. Alors il faut profiter du moment présent et demain sera un autre jour. Belle journée

    Réponse
    • Belle philosophie de vie ! En maintenant des pensées positives ici et maintenant, on sème les graines de demain.

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.